Exposition Arlon 2017

admin / Evénement, Exposition / / 1 Commentaire / 1 like

Depuis 2012, le Palais voit défiler à Arlon toutes sortes de manifestations : événements privés, défilés de stylistes, boutiques éphémères, concerts, expositions, marché de Noël solidaire, salons, congrès, conférences,….Ce bâtiment emblématique de la Ville, entièrement rénové, est devenu en l’espace de quelques années une formidable vitrine pour le chef-lieu. Le développement du centre-ville est une priorité pour le Collège, qui a décidé de miser sur la culture comme levier de développement économique. Et le palais devient un outil formidable pour développer cette dynamique. La Ville d’Arles, qui partage de nombreuses similitudes avec Arlon et avec laquelle les autorités et certaines associations ont tissé des liens ces dernières années, est un exemple de renouveau économique basé sur la culture. Leur exemple nous inspire. Une délégation arlonaise s’est par ailleurs rendue là-bas durant les congés de Pâques dans le cadre d’échanges culturels. Les Rencontres photographiques d’Arlon se sont également exportées à Arles le temps de quelques jours. Une ville qui propose un festival annuel de photographie depuis 1970 et qui possède donc un savoir-faire certain.

La Ville souhaite également pouvoir mettre en lumière les artistes locaux. En 2015, une exposition intitulée « Le Palais dans tous ses états » avait mis à l’honneur cinq artistes de la région. Ce fut un réel succès.

Annoncée sous forme de biennale, cette exposition revient donc en 2017, avec 4 artistes.

Renaud Matgen, avec ses sculptures en ardoises, sera présent cette année avec à ses côtés son ami photographe Marc Hirt qui exposera des clichés des œuvres de Renaud. Gilliane Warzée, ancienne élève de l’Académie des Beaux-Arts, avec ses toiles colorées et de grand format, connait un succès grandissant. Whitney Orville, lauréate du Godefroid jeune en 2016, nous entrainera dans son univers et ses peintures, reflets de ses émotions.

L’exposition se tiendra au premier étage du Palais du samedi 3 mai au dimanche 28 mai 2017. L’entrée est gratuite. Possibilité d’acquérir les œuvres exposées.

Vous pouvez m’appeler ou me contacter par le biais de la page contact pour avoir des renseignements sur les commandes.

Voici la liste des prixArlon2017 Liste des prix

1 Commentaire

  1. Jayet Nathalie  —  3 mai 2017 at 23 h 09 min

    Bonne exposition !
    Bravo pour les clichés des oeuvres de Monsieur Renaud Matgen qui les sublimes !

Laisser un commentaire